iOS 11

Share Button

Vous avez un iPad ? Installez iOS 11, et vous aurez un nouvel iPad. Soyez rassuré, vous ne serez en reste si vous ne possédez qu’un iPhone : iOS 11 remet de la couleur et du contraste dans une interface qui avait été aplatie au rouleau compresseur, inaugure un tout nouvel App Store, met de l’intelligence artificielle dans toutes les apps ou presque, et entre de plain-pied dans la réalité augmentée. Mais le gros morceau, c’est bien la manière de traiter l’iPad comme un appareil à part entière.

Pour la première fois, l’interface de l’iPad diffère sensiblement de celle de l’iPhone, comme les usages de l’iPad peuvent différer sensiblement de ceux de l’iPhone. Fenêtrage, Dock, glisser-déposer, gestion des fichiers, gestes tactiles… les nouveautés sont nombreuses, et vont changer votre manière d’utiliser l’iPad. Si vous aviez commencé à remplacer votre ordinateur avec votre iPad, vous pourrez finir de le faire. Et si vous doutiez pouvoir le faire, vous ne douterez plus.

Pour ne rien gâcher, l’Apple Pencil a gagné de nombreuses fonctions, dont une meilleure interaction avec Notes, qui gagne la possibilité de numériser des documents. Ajoutez-y le nouveau Centre de contrôles, les nouveaux filtres et possibilités d’édition des Live Photos, la refonte du clavier virtuel, Apple Pay Cash, les améliorations de Siri, les plans intérieurs, et bien plus encore, et vous obtenez une mise à jour d’une ampleur inédite.

Une mise à jour à découvrir à l’aide de ce nouveau guide de MacGeneration, qui fait le tour de toutes les nouveautés d’iOS pour iPhone et iPad. Bonne lecture !

Posted in New iBooks and tagged , , .